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Engagement envers le client pour la protection des données et la confidentialité
La protection des vos données personnelles et de votre confidentialité est essentielle pour Ardes

Principes
Ardes manifeste son engagement pour la confidentialité et la protection des données en adoptant les principes suivants.

Ardes utilise les données personnelles loyalement et licitement, et en toute transparence.
Ardes collecte uniquement les données personnelles nécessaires et à des fins légitimes exclusivement.
Ardes conserve uniquement les données nécessaires et jamais plus longtemps que la période requise.
Ardes protège les données personnelles avec des mesures de sécurité appropriées.

Identité du/des contrôleur(s) d’Ardes
GUESMI NAIS

37 RAMPE SUR NEUVE COTE

F-57100 THIONVILLE

Registre du commerce : Luxembourg RALDYS SARLS B232414
Représentant légal : Guesmi Nais

Où stockons-nous vos données ?
Les données personnelles que nous collectons sont généralement stockées dans un pays de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen (« UE/EEE ») mais elles peuvent aussi, si nécessaire, être transférées et traitées dans un pays en dehors de l’UE/EEE. Ce type de transfert de vos données personnelles s’effectuera en conformité avec les lois applicables et sans nuire à vos droits statutaires.

De temps en temps, vos données personnelles pourront être transférées de l’UE/EEE vers un pays tiers non jugé sûr par la Commission européenne pour ce type de transfert (décision d’adéquation). Le cas échéant, Ardes utilisera les Clauses contractuelles types pour garantir un niveau de protection similaire à celui accordé dans l’UE/EEE ou d’autres motifs de transfert licites. 


Qui a accès à vos données ?
Vos données personnelles sont disponibles et accessibles par les personnes qui ont besoin de ces données pour mener leur mission à bien. Dans la mesure nécessaire, vos données personnelles pourront être partagées entre les entreprises et les marques du groupe Ardes, avec des fournisseurs et des sous-traitants (contrôleurs et sous-contrôleurs) exécutant certaines tâches pour le compte d’Ardes et avec des tiers indépendants.

Quelles sont les conditions légales de traitement des données ?
Ardes n’est pas autorisé à collecter, traiter, utiliser, stocker, etc. les données personnelles sans un fondement juridique valable. La légitimité peut découler de votre consentement, d’un contrat, d’obligations statutaires ou de notre intérêt légitime en tant qu’entreprise. Pour chaque processus spécifique de traitement des données personnelles que nous collectons auprès de vous, nous vous informerons du fondement juridique qui s’appliquera et des droits que vous êtes habilité(e) à exercer, si la fourniture des données personnelles est statutaire ou requise pour conclure un contrat et s’il est obligatoire de fournir des données personnelles et les conséquences éventuelles si vous choisissez de ne pas les partager.

Quels sont vos droits ?

Droit d’accès : 
Vous avez le droit de demander des informations sur les données personnelles que nous détenons vous concernant. Vous pouvez contacter le Service client qui envoie vos informations personnelles par courrier électronique.

Droit de portabilité :
Lorsque Ardes traite vos données personnelles par voie automatisée selon votre consentement ou un accord, vous avez le droit d’obtenir une copie de vos données transférées à vous ou à une autre partie dans un format structuré et courant. Cela ne concerne que les données personnelles que vous nous avez transmises.

Droit de rectification : 
Vous avez le droit de demander la rectification de vos données personnelles si elles sont inexactes, y compris pour compléter vos données personnelles incomplètes. 

Si vous avez un compte Ardes ou êtes membre du Club, vous pouvez modifier vos données personnelles dans les pages de votre compte ou de membre.

Droit de suppression :
Vous avez le droit de supprimer toute donnée personnelle traitée par Ardes à tout moment, sauf dans les situations suivantes :

*vous avez une affaire en cours avec le Service clients
*vous avez une commande en cours qui n’a pas encore été livrée ou qui a été partiellement livrée
*vous avez des dettes auprès d’Ardes, quel que soit le mode de paiement
*vous êtes suspecté(e) d’avoir ou vous avez utilisé nos services de façon frauduleuse au cours des quatre dernières années

Votre droit de vous opposer au traitement de vos données sur la base d’un intérêt légitime : 
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles sur la base d’un intérêt légitime de Ardes. Ardes cessera d’utiliser vos données personnelles à moins que nous prouvions le bien-fondé de l’utilisation de vos données qui supplante votre intérêt et vos droits ou pour des raisons juridiques.

Droit de restriction :
Vous avez le droit de demander à ce que Ardes limite l’utilisation de vos données personnelles dans les circonstances suivantes :

*si vous vous opposez au traitement de vos données sur la base d’un intérêt légitime de Ardes, Ardes limitera le traitement de ces données pendant la vérification de l’intérêt légitime.
*si vous déclarez que vos données personnelles sont inexactes, Ardes doit limiter le traitement de ces données en attente de la vérification de l’exactitude des données personnelles.
*si le traitement est illégal, vous pouvez vous opposer à la suppression des données personnelles et demander la limitation de l’utilisation de vos données personnelles
*si Ardes n’a plus besoin des données personnelles mais que cela est nécessaire pour la défense d’un droit en justice.

Comment exercer vos droits ?
Nous prenons la protection des données très au sérieux et avons dont des équipes dédiées au sein du service client pour répondre à vos questions concernant vos droits ci-dessus. Elles sont joignables à tout moment à l’adresse support@ardes.lu

Nous avons également des équipes dédiées au sein du service client pour répondre à vos questions concernant vos droits ci-dessus. Elles sont joignables à tout moment à l’adresse info@ardes.lu

Si vous avez un compte Ardes, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de portabilité et de rectification dans les pages de votre compte, où vous pouvez également supprimer votre compte. 

Responsable de la protection des données :
Nous avons désigné un Responsable de la protection des données qui veillera à ce que vos données personnelles soient systématiquement utilisées de façon transparente, exacte et conforme à la loi. Vous pouvez contacter notre Responsable de la protection des données à l’adresse support@ardes.lu en précisant DPO en objet du message.

Droit de réclamation auprès d’une autorité de surveillance : 
Si vous avez des réclamations sur la manière dont le groupe Ardes traite et protège vos données personnelles et votre confidentialité, vous avez le droit, à tout moment, de déposer une réclamation auprès de l’autorité suédoise de protection des données ou toute autre autorité de surveillance compétence dans votre pays de résidence.

Mises à jour de notre Clause de confidentialité :
Il est possible que notre Clause de confidentialité ait besoin d’être mise à jour. La dernière version de la Clause de confidentialité est toujours disponible sur notre site. Nous vous communiquerons toute modification apportée à la Clause de confidentialité.