ardes.lu

Soin visage naturel contre l'acné, peau grasse et mixte

L’acné est une maladie de peau qui gâche la vie des personnes qui en sont victimes. Loin de ne toucher que les adolescents, elle touche aussi parfois les adultes, jeunes ou moins jeunes. Si vous avez essayé tous les produits du marché et qu’aucun n’a résorbé la maladie, ou si vous souhaitez privilégier une solution naturelle, suivez notre guide ! Découvrez nos produits cosmétiques : Soin visage naturel peau noire, soins visage naturels anti-taches

Toutes nos crèmes visage naturels contre l’acné

Affichage de 1–12 sur 28 résultats

  • ALOE VERA GEL 99%

    8.5320.38
  • BAVE D’ESCARGOT PURE 97% HYALURELIX

    31.43
  • CREME (à la) PROPOLIS

    25.11
  • CREME 24 HEURES POUR PEAUX IMPURES

    29.22
  • CREME CHOC (D’IMPACT) ANTI-AGE – PEAU MIXTE

    47.2363.02
  • CREME HYDRATANTE RESTORATIVE 24 HEURES

    50.39
  • CREME MATIFIANTE ACTION CHOC (D’IMPACT)

    37.9150.54
  • CRÈME PEAU MIXTE

    27.17
  • CREME pH 5

    23.22
  • CREME pH 5

    36.33
  • EAU DE ROSE RICHE

    14.53
  • EQUILIBRANT DU pH APRES-PEELING

    26.85

L'acné, c'est quoi ?

L'acné est reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé comme une maladie de peau, inflammatoire et chronique. Elle se manifeste par la présence sur le visage, le torse ou le dos de lésions tels des comédons, des papules, des pustules, des nodules voire des kystes. Concrètement, il s'agit d'une inflammation du follicule pilosébacé : chaque follicule de ce type est constitué d'un poil auquel correspond une glande sébacée. Cette glande sécrète, normalement de façon fluide, du sébum dont le rôle est de recouvrir la peau pour la protéger. Chez les personnes ayant une peau à tendance acnéique, la glande produit du sébum en excès. Par ailleurs, le sébum produit est plus épais qu'il ne le devrait. Dès lors, les cellules mortes obstruent les pores et le terrain est favorable au développement de la bactérie Propionibacterium acnes. C'est à partir de ce moment qu'apparaissent les lésions qui constituent l'acné et empêchent d'avoir une peau saine.

Plus fréquent chez les adolescents, l'acné touche aussi les jeunes adultes, voire les adultes matures. Si 80 % des adolescents et des jeunes adultes entre 12 et 20 ans sont concernés à un moment par l'acné, l'acné de l'adulte touche particulièrement les femmes, puisque 25 % d'entre elles sont concernées par ce problème. Il est important de chercher une solution à cette maladie, et de ne pas attendre qu'elle se résorbe spontanément : les poussées d'acné les plus intenses peuvent laisser des traces, notamment des cicatrices permanentes. Au delà, l'impact psychosocial que la maladie peut avoir (baisse de l'estime de soi) exige de prendre le problème à bras le corps.

Quelles solutions contre l'acné ?

En dépit de ce que l'on pourrait croire, les peaux grasses ne doivent pas être décapées. Au contraire, elles exigent des soins particulièrement doux et hydratants. Afin de retrouver une peau saine, il est important d'utiliser des produits qui purifient la peau tout en l'hydratant. Notez que la peau aime les soins ritualisés, c'est-à-dire qu'elle aime que les mêmes produits soient utilisés chaque jour. Ainsi, il convient de trouver les soins de visage naturels contre l'acné qui lui conviennent et de ne plus les changer pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

soin visage acné
Le rituel mis en place doit être adapté à chaque moment de la journée : les soins seront différents le matin et le soir. Le matin, afin de préparer la peau à la journée qui va suivre, rincez-la avec un nettoyant doux, passez un tonique ou un hydrolat, appliquez un sérum pour peaux à imperfections; enfin, appliquez une crème de jour à la fois hydratante et matifiante. Ce rituel suffit à préparer la peau pour les hommes, comme pour les femmes qui souhaitent se maquiller ensuite. Le soir, le cas échéant démaquillez-vous avec un lait ou une eau micellaire, nettoyez la peau avec une huile, puis appliquez un soin localisé anti-comédon; enfin appliquez une crème à la fois hydratante et purifiante. Une à deux fois par semaine, le soir, réalisez un gommage et un masque purifiant à l'argile.

Pourquoi privilégier une solution naturelle pour lutter contre l'acné ?

Les personnes souffrant d'acné mettent souvent du temps à trouver les soins qui leur conviennent, et testent beaucoup de produits avant de trouver ceux qui règlent leurs problèmes de peau. Les soins industriels les plus agressifs font souvent plus de mal que de bien, c'est pourquoi les soins naturels sont à privilégier. Ils prennent soin de votre peau de façon douce, et surtout ils ont un impact positif à long terme sur la peau. A vous la peau saine grâce à des soins dont les composants sont produits de façon naturels et qui sont peu, voire pas, transformés. Rapidement, votre peau retrouve de la douceur et de l'éclat, votre estime de soi augmente et vous vous sentez mieux dans votre peau. Les soins visage naturels ont cet avantage qu'ils s'attaquent au problème à la source, c'est-à-dire dans le cas de l'acné qu'il régule l'excès de sébum à la base du follicule sébacé et empêche la formation de lésions acnéiques.
Maintenant que vous connaissez les causes de l'acné et les manières de résorber la maladie, n'hésitez pas à parcourir notre large gamme de produits naturels contre l'acné !