ardes.lu

Soin visage naturel pour peau noire

Une gamme complète de soin du visage pour peau noire

D’une manière générale, l’on distingue trois catégories de peaux : asiatiques, caucasiennes et noires. Chacune d’entre elles possède des spécificités et nécessite des soins différents. Ainsi, si vous avez une peau noire ou métissée, découvrez dans cet article comment vous pouvez la soigner. Aussi, ne manquez pas de visiter régulièrement le site de Ardes Cosmetici afin de trouver tous les produits soins du visage naturel qui s’adaptent à votre peau. Découvrez également nos soins visage naturel anti acné, et soins visage naturel anti tache

Toutes nos crèmes visage bio pour peau noire

Affichage de 1–12 sur 19 résultats

  • COMPENSATEUR D’ACIDE – AMPOULES

    44.23
  • CREME (à la) PROPOLIS

    42.65
  • CREME LAITUE ET CAMOMILLE

    23.22
  • CREME LAITUE ET CAMOMILLE

    36.33
  • CREME LIPOSOMALE

    25.1142.65
  • CREME NOURRISSANTE ARGAN

    14.0622.43
  • CRÈME PEAU MIXTE

    27.17
  • EMULSION CONTOUR DES YEUX

    39.4963.02
  • GEL GOMMAGE INTENSE JALURONIC ACID

    28.27
  • HUILE RICHE D’AMANDE

    22.43
  • Out of stock

    HUILE RICHE D’AMANDES ARGAN

    22.43
  • LAIT NETTOYANT PEAU MIXTE

    39.49

Quelles sont les principales caractéristiques d’une peau noire ?

Quel que soit le type de votre peau, vous devez prendre en compte certains critères avant d’appliquer un soin approprié. Aussi, il est primordial de bien connaître ses particularités. Pour les peaux métissées ou noires, leur première caractéristique se résume par l’intensité de leur pigmentation mélanique. Elles se diffèrent ainsi par leur résistance au photo-vieillissement et leur épaisseur. Lors d’une exposition au soleil, une peau foncée réagit et bronze de la même manière qu’une peau claire. Pour protéger le derme, les kératinocytes sollicitent les mélanocytes. Bon à savoir, à la différence de ce que nombreux gens pourraient imaginer, un épiderme noir a besoin de six fois plus d’Ultra-violet qu’un épiderme blanc pour privilégier un bon équilibre.

Malgré leurs qualités non négligeables, les peaux noires sont de nature sèches et nécessitent plus d’attentions afin de conserver un teint lumineux. Cette sécheresse cutanée s’explique par la rupture entre l’exosome et le génome. En outre, les peaux aux couleurs ébène ne sont pas épargnées des problèmes de peaux courants comme les acnés ou les tâches pigmentaires. Les petits boutons proviennent souvent de la production excessive de sébum. Ainsi, une routine beauté avec les bons produits cosmétiques est de mise. En visitant le site de Ardes Cosmetici, vous trouverez une large sélection de soins pour votre peau noire.

soin visage peau noire

Quels soins de visage naturels selon le type de peau noire ?

Pour garder une peau noire en bonne santé, il est important de déterminer son type (de peau). Comment reconnaitre si vous avez une peau sensible, une peau sèche ou une peau grasse ? Outre la consultation chez un dermatologue, une petite astuce peut vous faciliter la tâche. Effectuez vous-même un test simple à l’aide d’un papier serviette. Nettoyez votre visage avec de l’eau tiède, puis essuyez. Patientez environ une heure et n’appliquez aucune crème, lotion… Ensuite, posez une serviette en papier sur votre visage. Pour une peau noire grasse, vous verrez que les pores sont dilatés sur la zone T. Vous constaterez également que la peau ne tiraille pas. Dans le cas où il y a un tiraillement de la peau, alors vous possédez une peau grasse et déshydratée.

Si vous avez une peau noire normale, vous observerez des marques grasses légères sur le papier. Votre teint n’est pas terne et les pores sont peu visibles. Pour une peau mixte, vous remarquerez des traces sur le front, le nez et le menton. Sur la zone T, les pores sont aussi visibles et le visage présente des tiraillements. En outre, une peau noire sèche ne laissera aucune trace sur le papier en serviette. La peau peut également présenter des tiraillements.

Outre les notions de types de peau, vous devez vous référer à l’état de votre peau avant de choisir un soin de visage naturel pour peau noire. Une peau déshydratée s’explique par un teint terne et des sensations de tiraillement. Elle a besoin d’une bonne hydratation afin de restaurer le film hydrolipidique. Quant à une peau sensible, elle montre des irritations cutanées et réagit aux produits de beauté non adéquats. Enfin, une peau mature se découvre par l’apparition des rides et des ridules. Ces signes de l’âge sont souvent à estomper avec des soins anti-âges.

Soins de visage naturels pour peau noire : Quels sont les solutions offertes par Ardes Cosmetici ?

Tout comme les peaux claires, les peaux noires et métisses requièrent des soins adaptés pour les conserver en bonne santé. Chez Ardes Cosmetici, vous trouverez des produits cosmétiques bio efficaces, fiables et surtout à base d’ingrédients naturels. Nous avons sélectionné les meilleurs ingrédients pour répondre à vos attentes. Fort de notre expérience depuis plusieurs décennies, nous venons en aide à tous les consommateurs qui souhaitent résoudre les problèmes cutanés ou soigner leur visage. Au sein de nos laboratoires, la fabrication de nos produits passe par différentes étapes. Ainsi, pour que votre peau retrouve l’éclat, n’hésitez pas à choisir parmi nos gammes de soins naturels.

Pour entretenir une peau foncée, vous trouverez sur notre site des soins contour des yeux et lèvres. À base d’huile d’argan, d’huile de rose musque et d’huile de Babassu, notre baume crème et contour des yeux et des lèvres protègent et nourrissent en profondeur les zones délicates du visage. Sa texture légère assure une absorption immédiate. Pour votre rituel beauté du matin, nous disposons des crèmes matifiantes action choc, des crèmes hydratantes restoratives ou encore des crèmes peau mixte. Des démaquillants biphasiques multi-actifs, des gommages, de l’eau de rose riche et des ampoules spéciales pour le traitement de visage sont aussi disponibles. En un mot, pour réduire les imperfections et hydrater votre visage, consultez régulièrement le site de Ardes Cosmétici.